Accueil > L’œuvre en détails > Objets Magiques > Appareil photo magique
479 visites

Appareil photo magique

Version imprimable de cet article Version imprimable

samedi 15 décembre 2012 , par Famas94

  • 1. Histoire

Harry Potter et la chambre des secrets - chapitre 4

Lors d’une séance de dédicaces chez Fleury & Bott pour Gilderoy Lockhart, un photographe sorcier le prend plusieurs fois en photo pour le mettre sans doutes en page de garde du magasine la Gazette du Sorcier. À chaque prise de vue, un nuage de fumée violette s’échappa ! Dans le film, un vieux photographe prend avec un gros appareil photo fumant le futur professeur de défense contre les forces du mal et Harry Potter.

Harry Potter et la chambre des secrets - chapitre 6

Sur le chemin pour se rendre au premier cours de défense contre les forces du mal, un petit garçon nommé Colin Crivey tenait un appareil photo de type moldu, mais avec quelques mécanismes magiques. Car d’après un ami de Colin, si on développe la pellicule dans la bonne potion, la photo bougera. Le petit garçon n’avait pas tort à cette époque, le livre de souvenirs offert par Hagrid à la fin de la première année, animé. Les couvertures de la Gazette du Sorcier aussi, les affiches du ministères de la magie, les tableaux de Poudlard ... Voilà la clé pour animer des photographies.

Harry Potter et la chambre des secrets - chapitre 10

À la suite d’une nouvelle agression au cours de la nuit où Harry discute avec Dobby à l’infirmerie de Poudlard pour la seconde fois. Colin Crivey est amené en urgence, pétrifier par Dumbledore, McGonagall & Madame Pomfresh. Pour en revenir à l’analyse de l’objet nous apprenons que l’objet d’origine moldue est en plastique. Enfin, l’était puisque la pellicule fondue à l’ouverture de l’appareil pour tenter de visualiser la photo de l’agresseur.

Harry Potter et la coupe de feu, chapitre 18

Lors de la cérémonie d’ouverture de l’examen des baguettes pour les quatre champions du tournoi des trois sorciers, un sorcier pris en photo le quatuor avec des jets de fumées à tout va !

Visiteurs connectés : 0

© HPE 2011 - Tous droits réservés - Reproduction Interdite - Mentions Légales et Crédits
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont la propriété de J.K.Rowling et de Warner Bros. Entertainment.
Ce site est l'oeuvre de fans et n'est en aucun cas officiel
Total 132345 visites depuis 1842 jours | Site réalisé par Vader[FR] | SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | contact mail